WEST COAST WRESTLING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEST COAST WRESTLING

100% WRESTLING
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Shawn Michaels

Aller en bas 
AuteurMessage
THE CHAMP
Big Boss
Big Boss
THE CHAMP


Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 21/02/2006

Shawn Michaels Empty
MessageSujet: Shawn Michaels   Shawn Michaels EmptyJeu 8 Juin - 20:54

Shawn Michaels Hbk8xe

Shawn Michaels

Lieu de Naissance: San Antonio, Texas (Etats-Unis)
Taille: 1,82 m
Poids: 115 kg
Prise de finition: Sweet Chin Music


Shawn Michaels (Michael Hickenbottom) fait ses débuts dans le monde du catch en luttant dans des fédérations indépendantes aux Etats-Unis, dans lesquelles il est amené à faire équipe avec des noms comme Paul Diamond (Michaels et Diamond forment d'ailleurs une équipe du nom d'American Force), Brad Armstrong... C'est d'ailleurs dans une équipe que Shawn Michaels connaîtra les plus grands succès de ses débuts alors que Marty Jannetty et lui forment les Midnight Rockers. Tous deux signent à la WWF en 1988 et prennent le nom des Rockers. Le succès des Rockers est variable, ils connaissent autant de victoires que de revers, mais se méritent un combat de championnat contre les champions actuels, la Hart Foundation (Bret "Hitman" Hart & Jim "The Anvil" Neidhart), le 30 octobre 1990 lors des enregistrements de WWF Saturday Night Main Event. Le combat voit la victoire des Rockers, mais pendant le combat, la corde du haut se brise et la WWF annule la conquête du championnat par les Rockers. Déçus, ces derniers continuent malgré tout à catcher et remportent des victoires contre des équipes comme Orient express ou Barbarian & Haku. Cependant, la tension gronde en coulisses, Marty Jannetty et Shawn Michaels ne pouvant plus se supporter. La WWF décide alors d'un segment dans lequel les Rockers sont invités au Barber's Shop, segment d'entrevue animé par Brutus "The Barber" Beefcake. A la fin du segment, les deux Rockers se font l'accolade, mais à la stupeur générale, Shawn Michaels porte alors un violent Superkick au visage de Marty, brisant à jamais l'équipe des Rockers.
La carrière en solo de Shawn Michaels est alors lancée. Ce dernier se verra accompagné d'une nouvelle gérante, Sherri, et commencera à accumuler les victoires; ainsi, il battra "El Matador" Tito Santana à WWF Wrestlemania VIII. Son plus grand succès en 1992 sera sa conquête du championnat intercontinental des mains du British Bulldog dans le pays de ce dernier, l'Angleterre! Les nombreuses victoires de Shawn Michaels en font alors un sérieux prétendant au championnat de la WWF, et les officiels décident de lui faire affronter Bret "Hitman" Hart, le champion, aux WWF Survivor Series 1992. Il abandonne, victime du Sharpshooter. ! Un combat entre lui et Jannetty avec le championnat intercontinental est alors mis en jeu au WWF Royal Rumble 1993. Vers la fin du combat, l'arbitre, assommé, ne peut voir Sherri intervenir et cette dernière veut se venger de Michaels, mais frappe involontairement Marty, lequel se fait alors surprendre par le Sweet Chin Music de Michaels qui l'emporte. Cependant, un combat-retour est organisé le 17 mai 1993 et Jannetty l'emportera pour devenir le nouveau champion intercontinental; mais trois jours après, dans un combat en cage entre les deux hommes, Shawn Michaels aidé d'un mystérieux garde du corps reprendra le championnat. Shawn présentera ce nouveau garde du corps lors du WWF King Of The Ring 1993: il s'appelle Diesel (en réalité, Kevin Nash). Ce dernier jouera alors un rôle important dans les matches de Michaels. Cependant, la direction de la WWF n'appréciera pas le comportement de Michaels, s'aidant de Diesel ou se disqualifiant lui-même pour ne pas perdre son championnat; à tel point qu'il sera suspendu et son championnat rendu vacant.

Parallèlement au couronnement de Ramon qui a gagné une Battle Royal, Shawn Michaels est réintégré par la WWF. Au WWF Royal Rumble 1994, Shawn Michaels attaque Razor Ramon alors que ce dernier défend son championnat contre I.R.S. (Mike Rotunda), et la direction de la WWF décide alors de mettre fin à la controverse entourant le championnat intercontinental à WWF Wrestlemania X, dans un combat de l'échelle; Razor Ramon l'emporte pour devenir champion intercontinental incontesté, tandis que Shawn Michaels, blessé au bras, ne pourra catcher quelques semaines. Michaels décide alors de se servir de Diesel comme instrument de vengeance contre Razor Ramon et lors de WWF Superstars, l'aidera à vaincre Razor Ramon pour devenir le nouveau champion intercontinental! Mais les triomphes de Michaels et Diesel ne s'arrêtent pas là, puisque le 28 août 1994, les deux défont les Headshrinkers pour devenir les nouveaux champions par équipe! Cependant, le lendemain, alors que Diesel défend le championnat intercontinental contre Razor Ramon, Shawn Michaels le frappe accidentellement et lui coûte la victoire et le titre. L'erreur se reproduira alors aux WWF Survivor Series 1994; Diesel ayant éliminé tous les catcheurs de l'équipe adverse (Fatu, Seone, le 1-2-3 Kid et le British Bulldog), il laisse Shawn Michaels embarquer sur le ring pour frapper le dernier de leurs adversaires, Razor Ramon; Michaels s'élance et Razor esquive, et Michaels frappe Diesel d'un surpuissant Sweet Chin Music. C'en est trop pour Diesel, qui ne peut contrôler sa rage et veut attaquer Shawn, lequel s'enfuit de l'arène et annonce qu'il abandonne le titre par équipe. Quelques jours après, à la grande colère de Shawn Michaels, Diesel défait Bob Backlund pour devenir le nouveau champion de la WWF. Ce dernier décide alors d'entrer dans le WWF Royal Rumble 1995 et même s'il entre le premier, il remporte le combat royal! Cependant, ce triomphe, qui lui vaut d'être accompagné de la star Pamela Anderson, suscitera la jalousie des autres catcheurs, à tel point que Michaels décidera d'engager un nouveau garde du corps: nul autre que "Psycho" Sid! A WWF Wrestlemania XI, Shawn Michaels a l'occasion de régler ses comptes avec Diesel pour le championnat de la WWF, mais perd le combat à cause d'une erreur de Sid. Furieux, Shawn Michaels passe sa frustration sur Sid le lendemain lors de Monday Night Raw, mais Sid attaque alors Shawn et l'expédie à l'hôpital. Diesel se précipite alors pour aider Shawn, et les deux anciens amis renouent leur amitié, au grand plaisir de la foule.

Shawn Michaels revient sur les rings acclamé par les fans et avec une première victoire sur le "Doctor Of Desire" Tom Pritchard. Il aidera Diesel à conserver son championnat de la WWF face à Sid lors de WWF In Your House. C'est ensuite lors de WWF In Your House III que Shawn Michaels vaincra Jeff Jarrett pour devenir à nouveau champion intercontinental! Un règne qui verra Shawn Michaels affronter son ancien grand rival, Razor Ramon, au cours d'un Ladder Match, mais qui verra la victoire de Shawn Michaels cette fois-ci, lors de WWF Summerslam 1995. Cependant, alors que Shawn devait défendre son or contre Dean Douglas, il est attaqué dans une boîte de nuit par des hommes éméchés et blessé, il ne peut catcher, devant donc abandonner son championnat. Shawn Michaels reprend le chemin des rings en aidant son équipe (lui, Ahmed Johnson, Sid et le British Bulldog) à vaincre celle de Razor Ramon & Owen Hart & Yokozuna & Dean Douglas lors des Survivor Series. Le lendemain, Shawn Michaels affronte Owen Hart à WWF Monday Night Raw mais au cours du combat, percuté par un Enzugiri d'Owen Hart, il s'effondre en plein coeur du ring. Il est immédiatement emmené à l'hôpital et les médecins diagnostiquent une concussion. Cependant, Shawn décide de revenir sur les rings pour le WWF Royal Rumble 1996 et gagne la bataille royale! Il se méritera donc une chance pour le championnat de la WWF contre le champion, Bret "Hitman" Hart; le président par intérim de la WWF, Roddy Piper, annonce alors que ce combat sera un Iron Man Match, dans lequel le catcheur qui aura remporté le plus de tombés pendant une heure sera le champion! L'affrontement est intense, et au bout des 60 minutes, Shawn et Bret n'ont aucun tombé à leur actif; le président Gorilla Monsoon décide alors que le combat doit se prolonger, au grand dam de Bret, et ce dernier se fera surprendre par le Sweet Chin Music de Michaels qui deviendra pour la première fois le champion de la WWF!

Shawn Michaels enchaînera les victoires contre les aspirants à son championnat; d'abord, le British Bulldog lors du WWF King Of The ring 1996, puis contre Vader lors de WWF Summerslam 1996. Au WWF Survivor Series 1996, Shawn défend son or contre Sid, il perd. Furieux, Shawn se vengera deux mois plus tard en reprenant le championnat lors du WWF Royal Rumble 1997 devant le public de sa ville d'origine, San Antonio. Shawn Michaels surprend alors tout le monde à WWF Monday Night Raw en affirmant avoir "perdu son sourire", c'est-à-dire sa passion pour le catch, et décide d'abandonner le championnat de la WWF; plusieurs analystes pensent qu'en fait, il a agi ainsi pour ne pas avoir à défendre et perdre son championnat à Wrestlemania contre Bret Hart, les deux commençant à ne plus pouvoir s'apprécier en coulisses. Shawn Michaels fera un retour sur les rings en mai et fera une équipe avec "Stone Cold" Steve Austin qui verra le duo défaire Owen Hart et le British Bulldog lors de WWF Raw le 16 juin. Néanmoins, les égos des deux hommes sont trop forts et tous deux abandonnent le ring, se livrant bataille au WWF King Of The Ring 1997 avec un combat nul. Shawn Michaels se voit alors affublé du rôle d'arbitre pour le combat de championnat entre Bret Hart et l'Undertaker (le champion) lors de WWF Summerslam 1997. Pendant le combat, Bret lui crache dessus et Shawn va pour le frapper avec une chaise, mais Bret esquive et l'Undertaker est alors assommé, Bret n'ayant aucun mal à battre l'Undertaker pour le championnat. La foule et quasiment tout le monde se retourne contre Shawn: ce dernier en a ras-le-bol et décide de s'allier avec Hunter Hearst-Helmsley (Triple H), autre homme détesté de la foule, Chyna et "Ravishing" Rick Rude pour former un nouveau clan qui n'aura aucun respect pour qui que ce soit: D-Generation X. DX jouera un rôle important dans la victoire de Shawn Michaels sur le British Bulldog, ce qui permettra à Shawn de remporter le championnat européen lors de WWF One Night Only 1997. Shawn Michaels se méritera un combat de championnat après sa victoire sur l'Undertaker lors du légendaire Hell In A Cell Match de WWF Bad Blood 1997, et affrontera Bret Hart, le champion, lors des WWF Survivor Series 1997. C'est là que se produit le désormais célèbre "Montreal Screwjob"; Shawn Michaels et Earl Hebner, au courant des décisions de Vince McMahon, tromperont Bret Hart (qui refusait de perdre son championnat face à Shawn devant son public du Canada). Shawn deviendra alors champion de la WWF. Le commissionnaire de la WWF à l'époque, Sergent Slaughter, ordonnera à Shawn Michaels de défendre son championnat européen contre son ami Triple H lors de WWF Raw le 22 décembre, probablement pour semer la zizanie dans DX; Michaels se laissera alors volontairement river au tapis les épaules par Triple H qui deviendra le nouveau champion européen! Shawn Michaels défendra son championnat de la WWF contre l'Undertaker au WWF Royal Rumble 1998 dans un Casket Match mais se blessera gravement au dos; après avoir perdu le championnat de la WWF face à "Stone Cold" Steve Austin lors de WWF Wrestlemania XIV, il décidera de se faire opérer et de quitter les rings.

Ne catchant pas, il joue cependant un rôle de commissionnaire ou arbitre, mais laisse sa place à Mick Foley le 26 juillet 2000. Pendant son absence des rings, Shawn Michaels formera également des jeunes catcheurs à la Texas Wrestling Alliance, parmi lesquels Garrison Cade, Brian Kendrick (Spanky), "American Dragon" Bryan Danielson, Paul London ou Michael Shane. Shawn se mariera également avec une des anciennes Nitro Girls de la WCW et remontera brièvement sur les rings pour un combat-exhibition, mais il sentira sa douleur au dos refaire surface.

En 2002, la nWo refait surface à la WWE. Ce clan, formé de Hulk Hogan, Scott Hall et Kevin Nash, se scinde et Kevin nash se retrouve seul avec Scott Hall suite au renvoi de Scott Hall de la WWE et au face turn de Hulk Hogan. Kevin Nash décide de renforcer la nWo avec les ajouts du Big Show et, le 3 juin, de nul autre que Shawn Michaels! Ce dernier refait son apparition sur les écrans de la WWE, et y reste même après la dissolution de la nWo. Lors de WWE Vengeance 2002, il tente de convaincre son ancien ami Triple H, alors à Smackdown!, de rejoindre l'équipe de Raw. Ce dernier accepte, et Shawn Michaels et Triple H sont sur le point de reformer DX lorsque Triple H attaque alors sauvagement Shawn en plein milieu du ring à WWE Raw. Shawn, trahi, décide alors de régler ses comptes à l'ancienne: dans un Street Fight lors de WWE Summerslam 2002, qui marque le retour de Shawn sur les rings de la WWE après quatre ans d'absence. Dans ce combat, Shawn émerveille tout le monde en semblant avoir retrouvé sa grande forme d'antan, il bat même Triple H! Ce dernier ne l'accepte pas et attaque Shawn en le frappant avec sa massue dans le dos. Triple H, trois mois après, se verra obligé de défendre son championnat mondial dans un Elimination Chamber Match face à Kane, Rob Van Dam, Booker T, Chris Jericho et Shawn Michaels; et c'est Shawn qui l'emportera après avoir éliminé en dernier Triple H! Ce dernier ne s'en laisse pas compter, et la guerre avec Shawn reprend de plus belle; Triple H défaira Shawn pour le championnat à WWE Armageddon 2002. Shawn Michaels voudra alors rentrer dans le WWE Royal Rumble 2003 pour se mériter un combat de championnat contre Triple H, mais il a le tort d'entrer en rivalité avec Chris Jericho quelques semaines avant (Chris Jericho trouvant que Shawn, celui qu'il admirait jadis, avait perdu de sa superbe et n'était plus qu'un perdant); Chris Jericho élabore un plan diabolique avec Christian pour éliminer prématurément Shawn du Royal Rumble. Quelques jours après, Shawn Michaels se venge de Chris Jericho en l'attaquant après que ce dernier ait affronté Jeff Hardy lors de WWE No Way Out 2003. Les deux hommes règleront leurs comptes lors de WWE Wrestlemania XIX, dans un combat très serré qui verra la victoire de Shawn Michaels, même si Chris Jericho, mauvais perdant, portera un coup bas contre Shawn après le combat.

Shawn Michaels se verra alors défié par une légende, Ric Flair, mais ce dernier le battra grâce à l'aide de Randy Orton, qui s'autoproclame le "tueur de légendes". Lors de WWE Unforgiven 2003, Randy Orton vaincra Shawn Michaels grâce à l'aide de Ric Flair, puis, plus tard, aux WWE Survivor Series 2003, Shawn Michaels connaîtra une nouvelle fois la défaite à cause d'une intervention de Batista. Shawn décidera alors de régler le cas d'Evolution, et affrontera Batista à WWE Armageddon 2003 en le battant. Shawn revient au sommet et se mérite un combat de championnat contre Triple H au WWE Royal Rumble 2004, dans un Last Man Standing Match. Un combat très acharné dont aucun homme ne sortira vainqueur. Parallèlement à cela, Chris Benoit qui vient de remporter le combat royal du Royal Rumble se méritera une chance au championnat, mais Shawn Michaels, qui n'a pas été vaincu par Triple H, se refusera à voir quelqu'un d'autre que lui avoir un combat de championnat à WWE Wrestlemania XX. Finalement, les trois hommes se livrent bataille dans un combat triple menace qui voit Chris Benoit l'emporter. Un mois après, dans le combat-revanche, Chris Benoit conserve à nouveau son championnat. La haine entre Shawn Michaels et Triple H ne s'étant pas apaisée, les deux décident finalement d'une dernière bataille dans un Hell In A Cell Match lors de WWE Bad Blood 2004. Après une demi-heure de bataille acharnée, Triple H triomphe de justesse. Beau joueur, Shawn Michaels voudra lui serrer la main le lendemain lors de WWE Raw mais il sera sauvagement attaqué par Kane, au point d'être tenu hors des rings pendant quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://westcoastwrestling.forumactif.com
 
Shawn Michaels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest-ce qui sa passe avec Shawn ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEST COAST WRESTLING :: ZONE WRESTLING :: INFORMATIONS :: BIOGRAPHIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser