WEST COAST WRESTLING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEST COAST WRESTLING

100% WRESTLING
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mick Foley

Aller en bas 
AuteurMessage
THE CHAMP
Big Boss
Big Boss
THE CHAMP


Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 21/02/2006

Mick Foley Empty
MessageSujet: Mick Foley   Mick Foley EmptyJeu 8 Juin - 21:38

Mick Foley Mickfoley5re

Mick Foley

Lieu de Naissance: Long Island, New York (Etats-Unis)
Taille: 1,88 m
Poids: 130 kg
Prise de finition: Mandible Claw

Né dans le Long Island aux Etats-Unis en 1965, Michael Foley se passionne vite pour le catch; il va même jusqu'à faire de l'auto-stop pour aller voir un événement de la WWF qui a lieu à l'immense arène du Madison Square Garden de New York (établissement qui accueille également de grands matches de basketball et concerts). C'est là qu'il voit quelque chose qui transformera sa vie: lors d'un combat en cage, un des catcheurs du nom de "Superfly" Jimmy Snuka escalade la cage et s'élance du haut de celle-ci avec un saut de l'ange sur son adversaire, Don Muraco, resté en bas. Mick Foley décide alors qu'il sera catcheur et réalise des petites vidéos le mettant en scène en tant que Dude Love, athlète qui fait de ravages auprès du public féminin et qui rêve de devenir champion du monde de catch. Ces vidéos tombent entre les mains de promoteurs qui sont séduits par le côté créatif de Foley: sa carrière dans le catch est désormais lancée.

Mick, qui possède le gabarit adéquat pour lutter (1 mètre 88 pour 130 kilos), catche alors dans des fédérations indépendantes sous le pseudonyme de Cactus Jack, avant de rejoindre la WCW du milliardaire Ted Turner en 1989. Son style peu orthodoxe fait parler de lui, et Cactus Jack n'hésite pas à faire des cascades périlleuses pour recevoir l'attention du public. Lors de l'une d'elles, il perdra même un morceau de son oreille: projeté dans les cordes par un catcheur du nom de Vader, il s'étrangle autour de celles-ci et dans la précipitation, le lobe de son oreille se prend dans les câbles. Mick catche également au Japon et remporte un tournoi en 1995 qui lui donne le titre de Roi des Deathmatches, combats sans règles où tout est permis et où il n'est pas rare de trouver barbelés, armes et explosifs sur le ring. Son adversaire ce soir-là sera une autre légende du "hardcore", Terry Funk (le "hardcore" est le nom générique donné à ce style de catch, qui s'éloigne de l'aspect technique de la lutte pour emprunter au domaine des bagarres). Ce style hardcore peu répandu à l'époque est désormais quelque chose de très courant dans l'univers du catch. Cactus Jack fera également un passage par la fédération Extreme Championship Wrestling (ECW) et une fois encore, l'accueil des fans de cette organisation est très chaleureux pour Mick.

Finalement, le rêve de Mick Foley se réalise lorsqu'il signe avec la WWF en 1996. La direction créative de la compagnie capitalise sur ses nombreuses cicatrices et blessures de guerre pour créer le personnage de Mankind qu'il incarnera désormais: caché sous un masque hideux, Mankind sera une sorte de monstre blessé par la vie. Au cours de rivalités contre des grands du monde du catch comme l'Undertaker ou Shawn Michaels, Mick Foley continuera à lutter avec son style habituel, comme s'il n'allait pas se blesser: il plonge du ring vers l'extérieur, il percute des barrières de sécurité... Les fans, qui au début étaient déconcertés par ce personnage et le huaient, finissent par s'intéresser à Mankind et celui-ci remportera bientôt un titre de champion par équipe avec son partenaire Chainsaw Charlie (mieux connu par les experts sous le nom de Terry Funk, ce même Terry qui fut jadis l'adversaire de Foley au Japon).

C'est en juin 1998, cependant, que la carrière de Mick Foley va prendre un tournant inattendu. Mankind affronte le célèbre Undertaker dans un combat Hell In A Cell (une gigantesque cage surplombe le ring). Lors de ce combat, Mick Foley effectue des chutes extrêmement spectaculaires du sommet de la cage et s'amoche sérieusement, mais refuse d'être emmené en civière vers les vestiaires et continue jusqu'à la fin. L'Undertaker devra même le projeter dans un tas de punaises pour arriver à stopper sa frénésie. Les fans présents font alors une ovation à Mick, lequel a tout donné pour ceux-ci: depuis ce jour, Mick Foley est devenu un demi-dieu pour tous ceux qui s'intéressent au catch, et même si ce qu'il fit ce jour-là aurait pu être très dangereux pour lui, il a montré sa passion pour la discipline. La WWF crée même une ceinture hardcore et l'offre à Mankind en récompense de tous ses efforts, lequel devient ainsi le premier champion hardcore de l'histoire de la WWF et probablement le plus prestigieux de ces champions.

Désormais acclamé, Mick aura le respect des fans et du public et finira par réaliser son rêve: devenir champion du monde de la WWF (à trois reprises!). Le public n'hésite pas à amener des pancartes pour acclamer son idole, et les slogans comme "Foley Is God" sont alors monnaie courante. En outre, grâce à ce succès, Mick Foley peut également dévoiler une autre facette de son personnage Mankind et crée plusieurs artifices autour de celui-ci: par exemple, le personnage de Mr Socko, une chaussette qui ne quitte jamais Foley et dont il se sert pour étrangler ses adversaires. Le psychotique Mankind devient alors autrement plus amical et plus populaire auprès du jeune public entre autres Les combats violents et dangereux ne sont pas finis pour autant, puisque Mick Foley affrontera à deux reprises début 2000 le champion de la WWF, Triple H, dans un combat de rue, puis dans un combat Hell In A Cell; ces deux affrontements, dans lesquels Foley connaîtra hélas la défaite, restent eux également des matches de légende pour les connaisseurs. Mick y est projeté dans des punaises au sol, passe à travers le grillage de la cage, se fait frapper avec une massue recouverte de fils barbelés, mais semble comme invulnérable à la douleur.

Parallèlement au catch, Mick surprend tout le monde en publiant en 1999 le livre Have A Nice Day, qui se vend comme des petits pains: ce livre autobiographique raconte son histoire dans le monde du catch et toutes les blessures, toute la souffrance et les mauvais moments qu'il a dû endurer avant de devenir une star. Remarquablement bien écrit, le livre est suivi par Foley Is Good en 2000 qui poursuit la biographie de Foley. Mick publiera également deux livres pour enfants qui connaîtront un certain succès.

En avril 2000, Mick Foley catchera une dernière fois lors du grand gala annuel de la WWF, Wrestlemania, puis prendra sa retraite des rings afin de s'occuper de lui et de sa famille. Cependant, il ne s'éloigne pas totalement de l'univers du catch puisqu'il lui arrive de faire quelques apparitions à la WWE, entre autres pour arbitrer des combats (il a été récemment arbitre d'un combat Hell In A Cell en juin 2003). Mick a également publié cette année un roman, Tietam Brown, basé sur la vie d'un jeune délinquant. C'est d'ailleurs au cours d'un segment de WWE Raw dans lequel il vient présenter son livre qu'il est interrompu et nargué par Randy Orton, qui se prétend "tueur de légendes". S'ensuivra une rivalité féroce entre les deux hommes. A Raw, Mick Foley doit même affronter Randy Orton, qui l'avait attaqué précédemment, mais ne veut pas catcher et quitte le ring, se faisant traiter de "froussard" par Orton. Mais Mick Foley rend la monnaie de sa pièce à Randy Orton en faisant une apparition-surprise lors du WWE Royal Rumble 2004 et en éliminant Orton du combat! Voyant qu'il est seul face à tous les membres d'Evolution, Mick Foley décide d'égaliser les choses en faisant appel à son vieil ami The Rock, et les deux affronteront Evolution (Randy Orton & Batista & Ric Flair) à WWE Wrestlemania XX dans un combat-handicap. Ce soir-là, la victoire sourit à Evolution, tant et si bien qu'un mois après, Randy Orton et Mick Foley s'affrontent tous deux enfin à WWE Backlash dans un combat hardcore. Après une très rude bataille, c'est Randy Orton qui s'en sort avec la victoire.

Mick Foley s'absente alors à nouveau quelques temps de la WWE, faisant quelques apparitions à la Ring Of Honor où il fait l'éloge du style hardcore, mais aussi dans quelques petites fédérations indépendantes. Il revient présenter son nouveau livre pour enfants, Tales From Wescal Lane, mais est interrompu par Muhammad Hassan et son porte-parole Khosrow Daivari, lesquels s'en prennent violemment aux Etats-Unis et aux troupes armées américaines que défend Mick Foley.
Revenir en haut Aller en bas
https://westcoastwrestling.forumactif.com
 
Mick Foley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edge VS Mick Foley ce soir a RAW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEST COAST WRESTLING :: ZONE WRESTLING :: INFORMATIONS :: BIOGRAPHIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser