WEST COAST WRESTLING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEST COAST WRESTLING

100% WRESTLING
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roddy Piper

Aller en bas 
AuteurMessage
THE CHAMP
Big Boss
Big Boss
THE CHAMP


Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 21/02/2006

Roddy Piper Empty
MessageSujet: Roddy Piper   Roddy Piper EmptyJeu 8 Juin - 21:39

Roddy Piper Roddypiper5fo

Rowdy Roddy Piper

Lieu de Naissance: Saskatoon, Saskatchewan (Canada)
Taille: 1,83 m
Poids: 113 kg
Prise de finition: Sleeperhold

Fils de policier, c'est après une dispute avec son père que Roderick Toombs quitte le domicile familial à l'âge de 12 ans. Après avoir vécu dans diverses auberges de jeunesse, il déménage au Winnipeg où il découvrira le catch. En effet, un promoteur, sachant que Toombs avait une expérience en lutte amateur et en boxe, lui offre $25 pour jobber face à Larry "The Axe" Hennig en 10 secondes. En 1972, il devient alors catcheur et jobbera durant plusieurs semaines. Puis il devient Roddy Piper et déménage pour lutter pour la Pacific Northwest promotion, et finalement se retrouve à Los Angeles où il catchera sous le masque du Masked Canadian. Là il rivalise avec Chavo Guerrero et au final, Piper battra son adversaire pour remporter le titre NWA America le 12 mars 1976. Durant son séjour de deux ans à Los Angeles, il remportera ce titre 5 fois et deviendra champion par équipe sept fois. Puis il passera quelques temps à San Francisco en 1978 où il battra "Moondog" Lonnie Mayne pour le titre US et retourne dans l'Oregon pour recatcher dans le territoire Pacific Northwest où il deviendra une star. Il y remportera le titre par équipe de la NWA avec "Killer" Tim Brooks et avec Ed Wiskowski, puis formera une équipe avec Rick Martel. Ensemble, ils remporteront le Pacific Northwest Tag Team title à trois occasions et également le Canadian Tag Team Championship. Entre 1979 et 80, Piper remportera également le titre principal de la Pacific Northwest à deux occasions. Durant l'automne 1980, il rejoint le territoire Mid-Atlantic et ne tardera pas à remporter de l'or lorsqu'il battra Paul Jones en final d'un tournoi pour gagner le titre de la télévision. Mais après moins d'un mois, il abandonnera le titre car il venait de remporter le titre US en battant Ric Flair, titre qu'il remportera encore deux fois entre 1981 et 1982. En 1983, il débute une rivalité avec Greg "The Hammer" Valentine pour le titre US que Piper remportera une nouvelle fois. Mais durant un combat entre les deux à Starrcade 83 sous les règles du Dog Collar, Piper se blesse à l'oreille et perdra 75% de l'audition, menant les médecins à lui conseiller d'arrêter le catch.

Mais Piper ne l'entend pas de cette oreille, et début 1984, il rejoint la World Wrestling Federation. Là il débute son segment d'interview le Piper's Pit et s'y fera beaucoup d'ennemis comme Jimmy Snuka et Hulk Hogan. Afin de se protéger, le Hot Rod prend un garde du corps en la personne de "Cowboy" Bob Orton. Alors que Piper et Hogan s'affrontaient lors d'un show au Madison Square Garden, le combat ne fit pas de gagnant après l'intervention de Mr. T et de Cindy Lauper, angle qui mènera au Main Event du premier Wrestlemania. En effet, durant ce combat, Piper fera équipe avec Paul Orndorff pour affronter Hogan et le héros de l'Agence tout Risque, et se seront les favoris de la foule qui remporteront le combat. Début 1986, Piper participe à un angle où il manageait Bob Orton pour une carrière de boxeur. Après une série de victoire sur des jobbers, le père de Randy se voit défier par nul autre que Mr. T. Celui-ci remporte le combat, mais après le match, il se fait attaquer par Orton et Piper. Cela mènera à un combat entre T et Piper à Wrestlemania II où le Hot Rod perdra après avoir été disqualifié au troisième round. Après le show, Roddy Piper s'éloigne des rings le temps de tourner son premier film nommé "Body Slam".

"Rowdy" Roddy Piper retourne à la WWF durant l'automne 1986 pour s'attaquer à Adrian Adonis qui, pendant son absence, avait récupéré son segment télé et avait embauché Bob Orton comme garde du corps. Après une altercation avec Adonis, Piper se fait attaquer par Orton et Don Muraco, devenant ainsi un favori de la foule. Leur rivalité durera jusqu'à Wrestlemania III où le Hot Rod battra Adonis dans un combat "Hair VS Hair". Mais Piper annonce que ce match était le dernier de sa carrière et qu'il allait désormais se consacrer au cinéma. Il tourne alors "Invasion Los Angeles" avec John Carpenter ainsi que des films plus obscurs comme "Hell Comes to Frogtown" ou "Buy and Cell". A Wrestlemania 5, Roddy Piper revient à la WWF pour un segment avec Brother Love et Morton Downey, Jr où il attaquera les deux hommes. Puis il remontera sur les rings pour rivaliser avec Bad News Brown qu'il battra à Wrestlemania VI et aura également une rivalité avec "Ravishing" Rick Rude. Puis il quitte à nouveau les rings pour devenir commentateur. Au bout de 2 ans d'inactivité, il remonte sur le ring au Royal Rumble 1992 où il battra The Mountie pour devenir champion Intercontinental de la WWF. Mais son règne sera de courte durée puisqu'il perdra le titre contre Bret Hart à Wrestlemania VII. Après cela, Piper disparaît une nouvelle fois des rings, revenant à Wrestlemania X pour arbitrer le match de championnat entre Bret Hart et Yokozuna. Il remontera sur le ring pour rivaliser avec Jerry "The King" Lawler qu'il battra lors du King of the Ring 94. Entre les tournages de deux téléfilms qui ne sortiront qu'en vidéo, Piper fera quelques apparitions à la WWF pour rivaliser avec Goldust ou pour devenir "Président" de la compagnie en 1996.

Fin 1996, Roddy Piper décide de quitter la WWF pour rejoindre sa concurrente, la WCW, et s'attaque directement à son vieux rival Hulk Hogan, devenu entre-temps leader de la NWO. A Starrcade 96, les deux hommes s'affrontent et Piper remportera la victoire, mais pas le titre car celui-ci n'était pas en jeu. Lors d'un combat retour à Superbrawl, Hogan obtiendra sa revanche en trichant. Afin de rivaliser avec la NWO, Piper s'allie avec Ric Flair, mais peu de temps après les deux hommes se fâcheront et rivaliseront ensemble. Lors de Bash at the Beach 97, le Hot Rod battra le Nature Boy de façon régulière. Mais le poids des années et des blessures feront que Piper luttera de moins en moins, n'apparaissant quasiment plus que dans un rôle de commissaire ou comme arbitre invité. En février 99, il reviendra pour battre Bret Hart pour remporter le titre des Etats-Unis de la WCW avec l'aide de l'acteur Will Sasso. Mais son règne sera de courte durée puisqu'il l'abandonnera à Scott Hall lors de Superbrawl IX. Il reviendra quelques semaines plus tard pour s'occuper de Ric Flair qui était entre temps devenu "président" de la WCW et les deux hommes rivaliseront, mais lors du Great American Bash, ils s'allieront pour attaquer Buff Bagwell. A Bash at the Beach 99, Piper et Bagwell s'affrontent dans un combat de boxe que Buff remportera après avoir porté son Blockbuster (ne cherchez pas, c'est la WCW...). Puis Piper disparaît des écrans pour retourner à la comédie, revenant à la WCW pour lutter contre Vince Russo. Mais après avoir été victime d'une énième résurrection de la NWO, Piper disparaît encore des écrans. Il reviendra une dernière fois à la WCW comme arbitre lors d'un combat de championnat entre Sid Vicious et Jeff Jarrett, donnant la victoire à Sid.

Après la fin de la WCW, Piper se retire du ring, ne faisant que quelques rares apparitions sur la scène indépendante. Il apparaîtra notamment à la XWF de Jimmy Hart en tant que "président" de la compagnie, et fera également quelques apparitions à la NWA-TNA afin d'y promouvoir son autobiographie "In the Pit With Piper" et pour insulter Vince Russo.

Lors de Wrestlemania XIX, Piper fait son retour à la WWE lorsqu'il tente d'aider Vince McMahon à battre Hulk Hogan. Il sera alors assigné au roster de SmackDown! et s'allie avec Sean O'Haire. Ils rivalisent ensemble avec Rikishi, Mr. America/Hulk Hogan et Zach Gowen, mais peu de temps après, Piper est renvoyé de ma WWE après avoir avoué avoir utilisé de la drogue lors d'une émission de HBO.

Lorsque la TNA débute son show Impact, Piper retourne dans la compagnie pour y faire quelques petites apparitions et proposera quelques Piper's Pit. En avril 2005, on apprend que la WWE a décidé d'introduire Piper dans son Hall of Fame. La cérémonie à lieu la veille de Wrestlemania XXI et pour fêter l'évènement, Piper proposera le lendemain une édition spéciale du Piper's Pit avec comme invité "Stone Cold" Steve Austin. Mais Carlito vient interrompre l'entrevue, alors il se fait attaquer par les deux hommes avant qu'Austin porte son Stunner sur Piper. Dans le même temps, Piper devient animateur télé pour la chaîne anglaise ITV1 et y présentera l'émission Celebrity Wrestling. En mai, Piper retourne à la WWE lors de House Show afin d'aider Chris Jericho et Shawn Michaels à lutter contre Muhammad Hassan et Daivari. En juillet, il revient sur les écrans afin de présenté une édition spéciale du Piper's Pit où il interviewera Shawn Michaels après que celui-ci se soit retourné contre Hulk Hogan. Lors de WWE Raw Homecoming, le Piper's Pit fait son retour avec comme invité Mick Foley. Mais pendant l'interview, Piper et Foley se font attaquer par Bob Orton et son fils Randy. Un combat handicap entre Piper et les deux Orton est organisé lors du SmackDown! suivant et le Hot Rod remportera le match après une intervention de The Undertaker. Quelques temps plus tard, Piper revient à SmackDown! afin d'aider Batista et Eddie Guerrero à battre l'équipe composée des deux Orton et de Mr. Kennedy.
Revenir en haut Aller en bas
https://westcoastwrestling.forumactif.com
 
Roddy Piper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEST COAST WRESTLING :: ZONE WRESTLING :: INFORMATIONS :: BIOGRAPHIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser