WEST COAST WRESTLING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEST COAST WRESTLING

100% WRESTLING
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ted Dibiase

Aller en bas 
AuteurMessage
THE CHAMP
Big Boss
Big Boss
THE CHAMP


Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 21/02/2006

Ted Dibiase Empty
MessageSujet: Ted Dibiase   Ted Dibiase EmptyJeu 8 Juin - 21:41

Ted Dibiase Teddibiase1qp

Ted Dibiase

Lieu de Naissance: Omaha, Nebraska (Etats-Unis)
Taille: 1 m 91
Poids: 112 kg
Prise de finition: Million Dollar Dream

Beau-fils du catcheur "Iron" Mike DiBiase, c'est après sa mort que le jeune Ted décide de se lancer dans le catch en s'entraînant avec ses collègues d'Université, les frères Funk. Finalement, il décide d'arrêter ses études pour s'y consacrer à plein temps et fera ses débuts dans les rings de l'Oklahoma où il luttera face à des lutteurs comme Karl Kox, Dick Murdoch ou Greg Valentine. Il s'envolera ensuite vers le Japon où il croisera le fer avec des légendes comme Giant Baba, Genichiro Tenryu ou Jumbo Tsuruta. Après avoir pris de l'expérience, il retourne aux USA pour y remporter quelques titres régionaux. Au bout d'un moment, ses efforts paient, et il commence à être reconnu à l'échelle nationale, recevant notamment un combat de championnat pour le titre de la NWA détenu par Harley Race, mais il se blessera à la gorge et devra prendre du temps pour récupérer. Durant l'été 1979, il parvient à battre Fritz Von Erich pour devenir le champion North American Heavyweight, titre qu'il prendra avec lui lorsqu'il rejoindra la WWF quelques temps après. Il gardera le titre pendant un moment, mais devra l'abandonner à Pat Patterson lorsque celui-ci le battra. Il rejoint alors quelques temps la scène par équipe avec Tito Santana et André le Géant, mais en 1980, DiBiase décide de quitter la compagnie pour revenir lutter dans les territoires. DiBiase regagnera le North American Heavyweight Title une deuxième fois, titre qu'il obtiendra encore trois autres fois entre 1980 et 87. Il remportera aussi un tournoi pour devenir champion United National Heavyweight de la NWA, et gagnera plusieurs titres par équipe, notamment avec "Dr. Death" Steve Williams. Au Japon, il gagne un tournoi pour devenir champion United National Heavyweight de la AJPW.

En 1983, DiBiase relance sa carrière sur la scène Mid South en devenant Heel et se retournant contre le Junkyard Dog. Il dominera la compagnie, devenant même champion, et en novembre 1985, aura une nouvelle fois sa chance pour le titre de la NWA détenu par Ric Flair. DiBiase perd, et après le combat, se fait attaquer par Dick Murdoch, ce qui lui fera retourner Face. Dans le même temps, DiBiase retourne au Japon après que Stan Hansen l'ai désigné pour être champion par équipe PWF à ses cotés. Leur alliance rencontrera le succès, gagnant notamment le tournoi All Japan Real World Tag Team 1985. En 1986, le territoire Mid South devient la UWF dirigée par Bill Watts, et quelques mois après, la compagnie intègre la NWA. En tant que Free Agent, DiBiase a le choix entre rester à la NWA ou rejoindre la WWF, et Vince McMahon parviendra à le convaincre de rejoindre ses rangs. Il devra tout de même abandonner le titre par équipe PWF qu'il avait gagné quelques semaines auparavant avec Stan Hansen en battant Tiger Mask II et Jumbo Tsuruta au Japon.

Fin 1987, Ted DiBiase devient alors de Million Dollar Man, un catcheur milliardaire, inspiré à Vince McMahon par sa propre personnalité. Il est accompagné par son garde du corps Virgil, et propose au public de faire des choses dégradantes contre de l'argent. Les fans le détestent, et Dibiase devient l'une des grosses stars de la compagnie. Ne parvenant pas à gagner le titre de la WWF, il propose à André le Géant de le faire pour lui, en échange de beaucoup d'argent. En février 1988, le Géant Français parvient à battre Hulk Hogan et offre le titre à DiBiase, mais le "Président" de la WWF Jack Tunney intervient pour rendre le titre vacant. Un tournoi pour le titre est alors organisé et DiBiase se hissera jusqu'à la finale qui aura lieu à Wrestlemania IV où il fera face Randy Savage. Mais avec l'aide de Hulk Hogan, c'est le Macho Man qui gagnera le titre. S'en suit alors une rivalité entre les Megapowers (Hogan et Savage) et l'équipe de DiBiase et André, qui verra fin lors de Summerslam où l'équipe du Million Dollar Man perdra. Sans titre, il crée alors la Million Dollar Belt, et lorsque celle-ci sera volée par Jack Roberts, les deux hommes auront une rivalité Wrestlemania VI où DiBiase reprendra la ceinture. Il aura ensuite des rivalités avec le Big Bossman, puis avec Dusty Rhodes après que DiBiase et Virgil aient attaqués son fils Dustin qui se trouvait aux abords du ring. Puis Virgil se retourne contre son patron et le battra pour gagner la Million Dollar Belt, mais DiBiase la reprendra.

En février 1992, Jimmy Hart introduit une nouvelle équipe à la WWF: Money Inc. Composée de Ted DiBiase et de Irwin R. Shyster, elle ne tarde pas à gagner les ceintures par équipe en battant les Legion of Doom. Puis ils rivalisent avec les Natural Disasters avec qui ils échangeront à deux reprises les ceintures. Après que Money Inc. ait attaqué Brutus Beefcake, Jimmy Hart les quittent et crée les Megamaniacs, composé de Beefcake et de Hulk Hogan. Les deux équipes s'affrontent pour le titre lors de Wrestlemania IX où les Maniacs remporteront la victoire, mais seulement par disqualification. Puis Money Inc. rivaliseront avec une nouvelle équipe à la WWF, les Steiner Brothers, avec qui ils échangeront les ceintures à plusieurs reprises, mais les perdront définitivement à la fin. Durant l'été 1993, ils rivaliseront contre Razor Ramon et le 1-2-3 Kid, mais ce seront plutôt des matches en solo, DiBiase perdant contre les deux hommes. Au Japon, il relance quelque peu sa carrière en refaisant équipe avec Stan Hansen pour battre Toshiaki Kawada et Akira Taue et gagner le titre par équipe de la AJPW. Mais à la fin de l'année 1993, DiBiase est victime d'une blessure au dos qui l'obligera à prendre sa retraite des rings.

Il reviendra éventuellement à la WWF en tant que manager pour créer sa propre faction, notamment composée de son ancien allié IRS et Bam Bam Bigelow, et ils seront suivi par l'Undertaker (mais un faux, ce qui sera le début d'une rivalité entre la faction de DiBiase et le vrai Undertaker, celui-ci battant tous les membres un par un lors de différents PPV), Tatanka, King Kong Bundy, Sid, le 1-2-3 Kid ou Kama. Mais le groupe n'aura pas beaucoup de succès et il sera séparé. Après la fin de sa faction, Ted DiBiase prend un nouveau protégé: The Ringmaster. Celui-ci rivalise avec Savio Vega, et alors que les deux hommes allaient s'affronter lors de WWF In Your House: Beware of Dog II, DiBiase annonce que si Vega gagnait, il quitterait la compagnie. Le Porto Ricain remportera la victoire, et DiBiase quittera donc la WWF, laissant The Ringmaster seul pour devenir l'une des plus grosses stars de l'histoire du catch: "Stone Cold" Steve Austin.

DiBiase rejoint ensuite la WCW où il sera l'un des membres fondateurs de la NWO. Puis il se retournera contre la faction, aidant des lutteurs comme les frères Steiners ou Ray Trailor à lutter contre eux. Mais lorsque Scott Steiner le trahira pour rejoindre à son tour la NWO, DiBiase quitte la compagnie en 1999. Il deviendra alors un Homme de Dieu, prêchant sa bonne parole aux quatre coins des Etats-Unis. Il lancera même une compagnie de catch catholique, la WXO. En 2005, Ted DiBiase rejoint l'équipe créatrice de la WWE.
Revenir en haut Aller en bas
https://westcoastwrestling.forumactif.com
 
Ted Dibiase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEST COAST WRESTLING :: ZONE WRESTLING :: INFORMATIONS :: BIOGRAPHIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser