WEST COAST WRESTLING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEST COAST WRESTLING

100% WRESTLING
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rey Mysterio

Aller en bas 
AuteurMessage
THE CHAMP
Big Boss
Big Boss
THE CHAMP


Nombre de messages : 3746
Date d'inscription : 21/02/2006

Rey Mysterio Empty
MessageSujet: Rey Mysterio   Rey Mysterio EmptyJeu 8 Juin - 21:43

Rey Mysterio Reymysterio1kk

Rey Mysterio

Lieu de Naissance: San Diego, Californie (Etats-Unis)
Taille: 1,65 m
Poids: 74 kg
Prise de finition: West Coast Pop

Né de parents mexicains aux Etats-Unis, le jeune Óscar Gutiérrez Rubio grandit des deux côtés de la frontière. Comme son oncle Rey Mysterio est une star du catch dans la région californienne, il passe son enfance à aller le voir lutter, et commence à s'entraîner avec lui alors qu'il était âgé de 13 ans. Très rapidement ses prouesses acrobatiques le font remarquer, et en 1989, il commence à lutter à Tijuana sous le nom de Colibri. Sa première rivalité est avec El Salvage, qui deviendra son meilleur ami, et qui sera plus tard connu sous le masque de Psychosis. A la fin de celle-ci, Salvaje fini la tête rasée. En 1992 à la fin de ses études, il décide de se consacrer pleinement à la Lucha Libre et prend le nom de Rey Mysterio Jr., en hommage à son oncle, avec qui il fera équipe. En 1992, la AAA ouvre, et son propriétaire Antonio Peña engage Konnan pour recruter les Luchadores. Celui-ci repère alors Rey Mysterio Jr. et Psicosis, et les deux s'installent à Mexico. Sur place, Rey a une rivalité avec Mr. Condor et il le battra dans un Mask vs Mask match. Il combat ensuite équipe avec les plus gros Tecnicos (Faces) de la fédération comme Latin Lover ou Heavy Metal. Il fait alors parti de la génération montante de la Lucha Libre avec Psicosis et Juventud Guerrera, et s'allie avec des légendes comme Blue Panther, El Hijo del Santo ou Fuerza Guerrera. Son talent le fait remarquer à l'étranger, et Rey et Psicosis voyagent aux Etats-Unis (à la ECW) ou au Japon (à la WAR) pour montrer leur talent. Au Mexique, Rey refait équipe avec son oncle pour rivaliser le duo père/ fils Fuerza et Juventud Guerrera.

La WCW par l'intermédiaire de Kevin Sullivan le remarque, et ils le signent pour lutter face à Dean Malenko au Great American Bash 1996. Moins de deux mois après son arrivé, il remporte le titre Cruiserweight de Malenko, et le défend dans une rivalité avec l'Ultimo Dragon. Mais Rey lutte toujours au Mexique pour la Promo Azteca, une fédération crée par Konnan après une dispute avec la AAA. Puis à la WCW, Rey bat des lutteurs comme Juventud Guerrera, Billy Kidman ou Jerry Lynn pour conserver le titre, ainsi que contre pleins d'autres Luchadores que la WCW avaient aussi ramené. Il a aussi une rivalité avec Prince Iaukea pour le titre de la TV. Rey Mysterio domine la division Cruiserweight et sera en tout 4 fois champion, sans avoir d'angles particuliers. Lorsque Eddie Guerrero est en eaux troubles avec la WCW, il crée la Latino World Order regroupant tous les Luchadores de la fédération, et veux embaucher Rey Mysterio pour qu'il les rejoigne. Rey refuse, et rivalise alors avec Eddie qui le battra, et il devient membre de la [lWo] contre son grès. Lorsque la [nWo] Wolfpac se reforme, ils s'attaquent alors à la [lWo] devenue sans leader suite à une blessure d'Eddie Guerrero. Les Luchadores rejoignent alors la WCW dirigée par Ric Flair, sauf Rey, devenu sans raison fier de porter les couleurs de la [lWo]. Il se fait attaquer alors par Kevin Nash et Lex Luger de la [nWo], mais son ami Konnan viens l'aider. A Superbrawl 1999 est organisé alors un combat Mask VS Hair entre Rey Mysterio Jr. et Konnan contre Kevin Nash et Scott Hall(qui remplaçais Lex Luger, blessé): si les Luchadores gagnaient, Miss Elisabeth la gérante des Outsiders se faisait raser le crane, si le Wolfpac gagnait, Rey perdait son masque. Et se fut la [nWo] qui gagna, et Rey dut se démasquer. Pour officialiser les choses, il devait perdre son masque au Mexique, mais le Mask vs Mask entre Rey Mysterio Jr. et Psicosis ne pris pas place à cause de la WCW. Le combat n'eu pas de vainqueur suite à une intervention de Rey Mysterio (l'oncle), et les deux lutteurs se démasquèrent, bien que Psicosis remit son masque pour lutter.

De retour à la WCW, Rey entame une période d'invisibilité suite à la perte de son masque, et défait des lutteurs comme Kevin Nash, Scott Norton ou Bam Bam Bigelow. Il fait équipe avec Billy Kidman et affrontent ensemble des équipes comme Chris Benoit/ Dean Malenko ou Raven/ Saturn pour le titre par équipe. Puis il fait équipe avec Konnan et l'entourage du rappeur Master P sous le nom des "No Limit Soldiers" pour affronter les West Texas Rednecks de Curt Hennig. Au départ de Master P, Rey et Konnan recrutent Billy Kidman, Torrie Wilson et Eddie Guerrero pour créer les Filthy Animals, et ont une rivalité avec les Insane Clown Posse et Vampiro. Puis Rey et Konnan battent les Harlem Heat pour devenir champions par équipe. Mais suite à des changements politiques au sein de la WCW qui mènera au retour de Kevin Sullivan au comité de booking, une partie des lutteurs menée par Chris Benoit menacent de quitter la fédération. Finalement, seuls Chris Benoit, Dean Malenko, Perry Saturn et Eddie Guerrero quitterons, mais Rey Mysterio est suspendu et est absent 7 mois des écrans de la WCW, lui permettant de soigner sa blessure chronique au genou et de réorienter son style de combat qui deviendra plus technique et moins aérien.

Avec le retour de Vince Russo et Eric Bischoff aux commandes de la WCW, les Filthy Animals reviennent à la télé, sans Eddie Guerrero qui avais rejoins la WWF, ni Billy Kidman, mais avec Juventud Guerrera, Disco Inferno et l'ancienne Nitro Girl Tygress qui avais pris la place de Torrie Wilson. Ils rivalisent alors avec d'autres factions, les Misfits in Action puis les Natural Born Thrillers, Rey n'y faisant rien de spécial, étant juste un membre parmi tant d'autres. C'est quand il re-lutte en équipe avec Billy Kidman qu'il revient sur le devant de la scène, affrontant les Boogie Knights, les Harris Brothers, KroniK ou la Team Canada. Rey revient en solo pour essayer de prendre le titre cruiserweight à Chavo Guerrero Jr., mais en vain. Il refait alors équipe avec Kidman pour participer au tournoi par équipe Cruiserweight, mais ils échoueront en finale face à Kid Romeo et Elix Skipper. C'est alors que la WWF rachète la WCW et qu'ils ne reprennent pas le contrat de Rey Mysterio Jr.. Rey s'éloigne alors des rings, le temps de guérir ses blessures, puis retourne faire quelques combats à Puerto Rico, ainsi qu'à la XWF où il fait équipe avec son ami Konnan face aux Nasty Boyz.

En avril 2002, la WWE engage Rey Mysterio Jr.. Très vite des vignettes annonçant son retour dans le roster SmackDown! sont diffusées. En juillet, il fait alors ses débuts à la WWE en battant Chavo Guerrero Jr., mais avec deux changements important: il perd son "Junior" et son nom est raccourci à Rey Mysterio, et surtout il revient masqué, ce qui lui vaudra de reproches dans la communauté de la Lucha Libre (selon la tradition centenaire, un lutteur qui perd son masque ne peut pas le remettre, sauf si il change de gimmick.). Plus tard dans la soirée, il montre qu'il n'est pas à la WWE pour faire de la figuration en venant aider John Cena et Edge dans le Main Event. Deux semaines plus tard, il crée la surprise en faisant le tombé sur Kurt Angle dans un combat 3 contre 3 (il était en équipe avec John Cena et Edge contre Angle, Chris Benoit et Eddie Guerrero). Rey et Kurt débute alors une rivalité, et le champion Olympique aura le dessus en faisant soumettre Mysterio avec son Ankle Lock au Summerslam 2002. Puis Rey continue à battre tous les adversaires qui lui sont présenté, battant même Kurt Angle et Chris Benoit dans un Triple Threat Match. Il fait ensuite équipe avec Edge pour participer au tournoi pour couronner les premiers champions par équipe du roster SmackDown!, mais ils perdrons en finale à No Mercy face à Kurt Angle et Chris Benoit. Ils gagneront le titre quelques temps plus tard, mais seulement pour le perdre face aux Los Guerreros avec qui ils avaient débuté une rivalité. Mais Rey est blessé au genou, et doit subir une opération. Dans les storylines, il se fait blesser par A-Train, et un mois plus tard pour son retour, il s'attaquera à l'ancien pierceur. Puis il obtient un match pour le championnat cruiserweight à Wrestlemania 19 face à Matt Hardy, mais il ne gagnera pas. Il entamera une rivalité avec The Big Show durant laquelle le géant le blessera assez gravement lors d'un combat à Backlash 2003. Puis il obtient de nouveau un combat de championnat poids léger face à Matt Hardy, et cette fois ne laissera pas passer sa chance et obtiendra le titre. Puis il refait équipe avec son ancien partenaire Billy Kidman pour essayer de gagner le titre par équipe face à la World Greatest Tag Team, mais en vain. Il perdra le titre CW face à Tajiri et sa fumée verte, mais réussira à le lui reprendre quelque temps plus tard au début de l'année 2004. Il entame une rapide rivalité avec Jamie Noble, puis perd encore une fois le titre, mais face à Chavo Guerrero. A Wrestlemania XX, il tente de reprendre sa ceinture lors du gauntlet match pour Cruiserweight, mais n'arrivera pas à gagner. Puis il gagne un autre gauntlet match face à Shelton Benjamin, Charlie Haas, Billy Gunn et The Big Show pour obtenir un match de championnat face à Eddie Guerrero, mais le champion gagnera. Il s'absente encore une petite période des rings et revient pour aider Rob Van Dam à lutter contre les Dudley Boyz.
Revenir en haut Aller en bas
https://westcoastwrestling.forumactif.com
 
Rey Mysterio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEST COAST WRESTLING :: ZONE WRESTLING :: INFORMATIONS :: BIOGRAPHIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser